TECHNOLOGIE

Pour la construction de ses maisons, NITRA a opté pour l'utilisation de structures métalliques portantes de grosses sections traitées antirouille et très résistantes au feux.

Contrairement à sa concurrence, qui utilise des profilés en tôles pliées à froid de 1,5 mm ou moins, NITRA utilise une structure portante en acier laminé à chaud type IPE (H) d'une épaisseur de 6 mm ou plus, assemblée par boulonnage qui assure entre autre un respect absolu des géométries du bâtiment.Cette technologie est la même que celle utilisée depuis plus de cent ans dans la construction de grands grattes ciels, hôpitaux, hôtels, immeubles de bureaux, etc.

La technologie des structures en acier de NITRA permet de réaliser des architectures qui avec des méthodes de constructions traditionnelles ne pourrait pas être construite à des prix compétitifs. La possibilité de grandes portées permet à l'architecte une plus grande flexibilité pour dessiner des espaces sans colonnes. D'autre part, la légèreté de la structure NITRA par rapport à sa grande résistance lui donne d'autres avantages dans les surélévations ou encore dans les constructions de maisons partiellement en porte-à-faux ou sur pilotis ou micro-pieux.

Les structures acier NITRA permettent l'application de n'importe quels types de finitions extérieures, béton, bois, panneaux sandwich, etc. Cette technologie est particulièrement bien adaptée pour l´utilisation d´une isolation par l'extérieur ce qui garanti la suppression de tout les ponts thermiques et assure une excellente efficacité énergétique tant en hiver comme en été.

NITRA utilise deux types de finitions extérieur pour ses maisons catalogues. Les panneaux isolants tricorps ou l' isolation multi-couches.